Accueil

photo phl 2017

Le mot du Président

Janvier 2017

 

 

 

Optimiste ?

 

Notre monde change et chaque jour nous apporte son lot de nouveautés. Nous voyons des évolutions ou des modifications de notre environnement qui nous paraissaient improbables il y a peu de temps et qui viennent à grande vitesse troubler notre quiétude et ébranler nos certitudes, que ce soit au sol ou dans les airs.

 

Depuis plus de 25 ans, après avoir compris la nécessité de se regrouper et de catalyser toutes nos énergies au travers d’une Fédération forte, nous avons été capables de défendre nos convictions et de mettre en place les moyens de notre réussite. Notre Fédération a su devenir, par une présence constante dans tous les domaines, un acteur majeur en France de l’aviation de loisir.

Aujourd’hui dans un contexte européen complexe, nous continuons contre vents et marées à défendre notre vision de l’ULM à 450 kg et notre réglementation si bien adaptée et unique en Europe.

Nous continuons de penser que nous n’aurions rien à gagner, sinon de nouvelles contraintes, en acceptant l’augmentation de masse réclamée par nos voisins européens.

Nous continuons de penser que l’évolution des machines que nous constatons chaque jour peut se faire dans le respect des règles qui ont fait notre succès.

Nous continuons de penser qu’il est tout à fait possible de fabriquer aujourd’hui, justement grâce à l’évolution des technologies, des machines parfaitement adaptées et respectueuses de notre réglementation.

logo cnfasCes choix, nous les assumons, et la DGAC qui nous soutient les défendra avec nous. C’est pour cette raison en ce début d’année 2017 que nous voulons être optimistes.

Rien n’est gagné d’avance, mais tous ensemble rassemblés dans une fédération forte et efficace, nous continuerons sans relâche notre action pour un ULM à la française tel que nous l’aimons !

Pour cette nouvelle année, nous vous souhaitons de beaux vols, toujours prudents !

 

 

Pierre-Henri LOPEZ

Président de la FFPLUM

 

page federale janvier 2017