PDF Imprimer Envoyer

 

8 juillet 2011 :

Une dame de cœur brevetée autogire dans notre région !

 
Notre comité a fait la connaissance de Laure Peytavin le 21 mai sur la base de Fréjus pour sa Journée Femmes.

Laure est un vrai personnage non pas de fiction mais de la vraie vie qu’elle brave et défie depuis son enfance s’appropriant les éléments les plus difficiles bien-sûr : tout d’abord la mer et maintenant l’air.

Outre une vie professionnelle d’enseignante spécialisée dans la générosité pour le handicap, notamment l’autisme, outre son passé de grande voyageuse et baroudeuse indestructible, notamment comme skippeuse au long court, la voilà passionnée pour l’aéronautique depuis quelques temps : planeur et surtout autogire !!

Qu’à cela ne tienne, notre belle aventurière, le couteau entre les dents, entreprend sa formation autogire qu’elle obtient avec Pascal Foucher de Brandois, ULM Light Systems à Gap avec auparavant un début en planeur :

« Je peux dire que je dois aussi mon brevet d'autogire à mon instructeur planeur à Fayence, aussi éloignées que puissent paraître les deux disciplines ! Maintenant reste à décrocher le brevet planeur ! ».

Mais notre pionnière ne s’arrête pas là (d’ailleurs s’arrêtera-t-elle un jour ?) :

« Si l’on doit parler de projets, je compte m'appuyer sur la discipline aéronautique comme levier de motivation et de responsabilisation pour les enfants victimes de maltraitance dont je m'occupe professionnellement.

Voler demeure magique pour les enfants. Que ce rêve puisse devenir leur réalité, leur fasse littéralement pousser des ailes, leur redonne le goût d'apprendre, leur démontre l'intérêt d'un cadre et matérialise le support à l'apprentissage de nombreuses disciplines d’enseignement».

Merci Laure de nous montrer ce qu’est une femme qui se réalise pleinement entre profession, loisir et passion avec la rage d’atteindre son objectif dans la générosité et l’ouverture.

Dans le même temps tu ouvres aussi la voie de l’ULM aux femmes de la région et d’ailleurs, un ULM particulier bien-sûr pour un personnage atypique de femme comme le tien, puisque l’autogire est une discipline difficile et délicate et qu’il te fallait bien décrocher le quelque chose de plus !!

Notre comité est fier de te compter parmi ses adhérentes motivées et tellement sympathiques et ne manquera pas de te soutenir dans tes projets à venir !!

CL

Laure-Peytavin autogire