PDF Imprimer Envoyer

Saint-Rambert d’Albon, sur la route des vacances !

Vendredi 22 juillet


La 21ème édition du Tour ULM a pris ses quartiers sur la route des vacances au bord de la Nationale 7 à mi-chemin de Lyon et de Valences sur le terrain de Saint-Rambert d’Albon. Nous sommes accueillis par le club ULM de La Thine Air ULM et le club avion de l’Aéroclub d’Annonay. Dans l’histoire de l’aéronautique, la ville d’Annonay est associée au premier vol d’un ballon de papier par les frères Montgolfier, le 4 juin 1783, même si le site historique n’est pas sur le terrain qui se situe au cœur de la vallée du Rhône. C’est donc un Tour résolument tourné vers le Sud.


Le Tour ULM est une machine bien rodée et les lecteurs réguliers de ce blog en connaissent les grands principes d’organisation. Ils sont disponibles dans le dossier de presse présent sur le site. Quelques nouveautés cette année, le directeur des vols est Louis Collardeau, bien connu des participants, pilote ULM de toujours, président du Comité Régional Rhône Alpes, membre du comité directeur. Vous avez toujours la possibilité de suivre les participants (dans la rubrique Suivi GPS) mais cette année il y aura dix balises ! Vous verrez donc des gribouillis partout sur la Provence, la Côte d’Azur, la Camargue, puis Toulouse et les volcans d’Auvergne… Enfin nous réaliserons avec Aerostar.tv un beau film, nous l’espérons, que vous pourrez voir à la rentrée.


Le temps est chaud et orageux. Ca tonne, ca mouille et il manque ce vendredi huit participants au départ. Ils devraient nous rejoindre par la suite. La journée de samedi consistera à contourner l’épisode orageux tout en évitant la déstabilisation ultérieure. Mais le reste de la semaine, si on suit avec précaution les grandes tendances, ne devrait pas poser trop de problèmes.


Le tour est à chaque fois une histoire nouvelle, faite d’anciens et de nouveaux, d’habitudes et d’innovations. Nous essaierons de vous raconter tout cela au mieux en textes et en images.


Sébastien Perrot

Balise GPS Diogène


 alt

En avant les histoires!


alt

 Première réunion de l'organisation


alt

 Guillaume, jeune diplômé du BIA et son instructeur


alt

 Le grand père et le petit-fils


alt

 Les couples d'ami se reforment dans une magnifique caravane seventies...

alt


alt

 Les petits trésors d'Aero Retro avec un ULM intrus au premier rang


alt

 Christian Piccioli et Jérome, le reporter d'Aerostar.tv